Retour à l'accueil

vendredi, octobre 30 2009

MCDREAMY'S DOING THE MCNASTY WITH A MCHOTTY? THAT MCBASTARD

pull Je viens de commencer un stage en psychiatrie il y a de cela une semaine. En fait je suis pas dans l’hôpital psychiatrique en lui-même, je suis dans ceux que l’on appelle un CMP (Centre Médical et Psychologique). En gros, c’est de l’extra hospitalier. Bref, j’arrive pour mon premier jour, et là c’est le drame. Alors que d’habitude je voue plutôt un culte assez important aux fringues j’avoue qu’en stage je fais un peu ma feignasse. Je pars du principe que l’on porte une autre tenue toute la journée alors bon les fringues que je porte pour aller en stage et pour revenir ne sont pas ma priorité. Or, la je me présente et je demande ou je dois aller me changer et mettre mes M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S Croc’s©. Et la réponse fut simple « Ici, on reste en civils », s’ensuit un blanc et un long regard sur ma tenue : à savoir un jean que j’ai depuis ma seconde bien délavé et tout déchiré en bas, un vieux pull a capuche gris souris qui tient vraiment chaud mais qui n’a aucune forme et des converses noires que je traîne depuis 4 ans. Ce n’est pas normalement le vendredi de relax ?

dimanche, octobre 25 2009

JE REPONDS ORDINAIREMENT A CEUX QUI ME DEMANDENT LA RAISON DE MES VOYAGES : JE SAIS BIEN CE QUE JE FUIS, MAIS NON PAS CE QUE JE CHERCHE

Alors que je viens de gagner "presque en exclusivité" les collants Dim Body Touch. Voila sur quoi je tombe il y a quelques jours:

collant veine 1

Des collant ou sont imprimé le système artériel et veineux. Ça en est plus que moi petite étudiante infirmière ne peut supporter il me les faut pour la prochaine soirée infirmière ou tout simplement pour Halloween.

Ces merveilles sont fabriquées par Les Queues de Sardine - 41 euros.

lundi, septembre 14 2009

OU SONT NOS REPERES ? QUI SONT NOS MODELES ? DE TOUTE UNE JEUNESSE, VOUS AVEZ BRULE LES AILES BRISE LES REVES, TARI LA SEVE DE L'ESPERANCE. OH ! QUAND J'Y PENSE IL EST TEMPS QU'ON Y PENSE, IL EST TEMPS .

Bilan d'un an en IFSI:

5 stages:

Un stage de santé public: dans un centre de rééducation ou comme pathologie on trouvais pas mal d'accident de la route. Une population assez jeune entre 16 et 60 ans. Certainement l'un de mes meilleurs stages ou j'ai appris beaucoup c'est surtout le stage des premières fois; première prise de sang, premier pansement, première ablation d'agrafes. Des patients tous plus gentils les uns que les autres bref un mois qui est passé vraiment TROP vite.

  • 1 MeSP (Mise en Situation Professionnelle) / une note 14/20

Un stage de gériatrie: Dans une EPHAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) un stage très enrichissant au niveau de la communication non verbale, des patients très grabataires et dépendants mais une équipe formidable très encadrante. C'est la que j'ai vraiment approfondis mes soins de nursing. Je finis par une petite anecdote une de mes patientes se balade avec sa fille dans les couloirs et croisent l'infirmière et moi. Elle nous présente à sa fille et lorsque vient mon tour elle lui dit "Je te présente ma meilleure amie".

  • 1 MeSP (Mise en Situation Professionnelle) / une note 16/20

Un stage de chirurgie: Dans une clinique. No comment sur celui ci, un stage difficile notamment au niveau du contact avec les chirurgiens et de l'équipe. J'aurai pu apprendre beaucoup de choses malheureusement ça ne s'est pas fait. Ça m'a au moins appris a plus m'affirmer et moins me laisser marcher sur les pieds ainsi qu'a profiter d'avantage des stages ou cela se passe bien.

  • une note 14/20

Un stage de médecine: En Gastro, stage assez difficile ou je connais mes premiers décès, mais très intéressant au niveau des pathologies (sevrage alcoolique et cancérologie). J'ai travaillé avec une équipe de jeunes diplômées qui répondais a toute mes questions et j'en posé beaucoup je peux vous l'affirmer. C'est la aussi que j'ai rencontré mes premiers internes qui répondaient eux aussi sans aucun soucis a mes questions. J'ai pu notamment approfondir ma technique surtout au niveau des perfs, des prises de sang.

  • une note 16/20

Un stage de psycho-gériatrie: Un stage calme ou l'on prenait vraiment le temps pour les résidents. Comme pathologie il y avait notamment des démences et surtout des démences frontales et Alzheimer. J'ai beaucoup appris notamment au niveau de l'approche du patient dément. L'équipe a su m'expliquer ce qu'il fallait ou ne pas faire. J'ai beaucoup rit avec les résidents et avec l'équipe qui m'ont fait passé un très bon stage même si je pensais qu'aux vacances qui m'attendaient.

  • une note 19/20

5 module validés:

  • _ Personne âgées
  • _ Psychiatrie
  • - Rhumatologie/ traumatologie
  • - Gynécologie / Obstétrique
  • - Infectieux / SIDA

1 année ou l'on a tous grandit.

doc h

mardi, septembre 8 2009

TIME FLIES. TIME WAITS FOR NO MAN. TIME HEALS ALL WOUNDS. ALL ANY OF US WANTS IS MORE TIME. TIME TO STAND UP. TIME TO GROW UP. TIME TO LET GO. TIME.

Après un mois de stage en clinique j'ai appris:

  • Que les chirurgiens disent aussi "C'est chiant"
  • Que les chirurgiens portent de magnifiques chaussettes avec des girafes.
  • Que le fait de découvrir une compresse oubliée lors d'une l'opération au bloc ça n'arrive pas que dans les films.
  • Que le coup du j'ai glissé sur une feuille de salade et je me fais une fracture ça n'arrive pas non plus que dans les films.
  • Que certains patients ont pour sonnerie "allumer le feux" de Johnny Hallliday.
  • Que désormais je m'appeler Miss.
  • Que les hommes sont quand même plus douillés que les femmes.

ga clinique

mercredi, septembre 2 2009

HOW DO YOU KNOW WHEN HOW MUCH IS TOO MUCH? TOO MUCH TOO SOON. TOO MUCH INFORMATION. TOO MUCH FUN. TOO MUCH LOVE. TOO MUCH TO ASK... AND WHEN IS IT ALL JUST TOO MUCH TO BEAR?

Aujourd'hui je vous propose en exclusivité LES accessoires indispensable que doit avoir une EIDE (Élève Infirmière Diplômé d'État) dans ces poches lors de ces stages infirmiers:

Pour commencer LE seul, l'unique, l'essentiel le stylos 4 couleurs, il ne doit jamais vous quitter, entre les tensions à noter en rouge et les remarques faites par l'IDE de nuit en vert.

stylos

Ensuite vous aurez besoin des surligneurs, et si vous avez vraiment la classe vous les prendrai en forme de seringue, on joue le jeu a fond ou pas.

surligneur

Dans la poche, il sera nécessaire d'avoir toujours à porter de main un petit carnet ou vous noterez tout et n'importe quoi: un tableau avec les calculs de dose, les code de la pharmacie ou du vestiaire, les différents médicament et leurs effets secondaires...

carnet

Ensuite, vos meilleurs amis jusqu'à la fin de votre carrière seront la pince Cocher et vos ciseaux (que vous perdrait plusieurs fois car il disparaissent mystérieusement lorsque vous les mettez à la stérilisation.)

ciseau et pince

Il faudra aussi que l'on trouve dans vos poches, un rouleau de pseudo scotch-sparadrap parce qu'a force de dire "quand on a pas de tête on des jambes" lorsque vous l'oubliez toujours pour vos prises de sang, vous comprendrez très vite que le mieux c'est de l'avoir à porter de mains.

scotch

Enfin il est INDISPENSABLE d'avoir toujours de la monnaie pour votre fameux café.

monnaie

- page 1 de 3